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8. Opérateurs de comparaison

Il est parfois utile de pouvoir comparer de objets. Voyons ceci avec des nombres.

Essayez ceci!

print("2 == 2 is", 2 == 2)  # est-ce que les deux nombres sont égaux?
print("2 == 3 is", 2 == 3)

print("2 != 2 is", 2 != 2)  # est-ce que les deux nombres sont différents?
print("2 != 3 is", 2 != 3)

print("2 < 3 is", 2 < 3)  # est-ce que le premier nombre est plus petit que le deuxième?
print("3 < 2 is", 3 < 2)
print("2 < 2 is", 2 < 2)

print("2 > 3 is", 2 > 3)  # est-ce que le premier nombre est plus grand que le deuxième?
print("3 > 2 is", 3 > 2)
print("2 > 2 is", 2 > 2)

print("2 <= 3 is", 2 <= 3)  # est-ce que le premier nombre est plus petit ou égal au deuxième?
print("3 <= 2 is", 3 <= 2)
print("2 <= 2 is", 2 <= 2)

print("2 >= 3 is", 2 >= 3)  # est-ce que le premier nombre est plus grand ou égal au deuxième?
print("3 >= 2 is", 3 >= 2)
print("2 >= 2 is", 2 >= 2)

8.1. Ramasser les feuilles!

Reeborg est enfin capable de ramasser les feuilles dans le monde spécial.

Exécutez le programme suivant:

Monde("http://reeborg.ca/worlds/not_storm1.json",
      "Not Storm 1")

Comme vous le savez, ceci sélectionne un monde dans lequel Reeborg doit ramasser un nombre inconnu de feuilles et les mettre à la poubelle tout cela sans utilser l’instruction transporte().

Ecrivez un programme pour faire cela!

Faites compter à Reeborg le nombre de feuilles en utilisant par exemple une variable nombre_de_feuilles avec comme valeur de départ 0.

Incrémentez cette valeur à chaque fois que Reeborg ramasse une feuille.

Quand il est prêt à les mettre à la poubelle, vous pourriez utliser quelque chose comme cela:

while nombre_de_feuilles > 0:
    # mettre une feuille à la poubelle

    # décrémenter la variable