Il est parfois utile de pouvoir comparer de objets. Voyons ceci avec des nombres.
Essayez ceci!
print("2 == 2 is", 2 == 2) # est-ce que les deux nombres sont égaux?
print("2 == 3 is", 2 == 3)
print("2 != 2 is", 2 != 2) # est-ce que les deux nombres sont différents?
print("2 != 3 is", 2 != 3)
print("2 < 3 is", 2 < 3) # est-ce que le premier nombre est plus petit que le deuxième?
print("3 < 2 is", 3 < 2)
print("2 < 2 is", 2 < 2)
print("2 > 3 is", 2 > 3) # est-ce que le premier nombre est plus grand que le deuxième?
print("3 > 2 is", 3 > 2)
print("2 > 2 is", 2 > 2)
print("2 <= 3 is", 2 <= 3) # est-ce que le premier nombre est plus petit ou égal au deuxième?
print("3 <= 2 is", 3 <= 2)
print("2 <= 2 is", 2 <= 2)
print("2 >= 3 is", 2 >= 3) # est-ce que le premier nombre est plus grand ou égal au deuxième?
print("3 >= 2 is", 3 >= 2)
print("2 >= 2 is", 2 >= 2)
Reeborg est enfin capable de ramasser les feuilles dans le monde spécial.
Exécutez le programme suivant:
Monde("http://reeborg.ca/worlds/not_storm1.json",
"Not Storm 1")
Comme vous le savez, ceci sélectionne un monde dans lequel Reeborg doit ramasser un nombre inconnu de feuilles et les mettre à la poubelle tout cela sans utilser l’instruction transporte().
Ecrivez un programme pour faire cela!
Faites compter à Reeborg le nombre de feuilles en utilisant par exemple une variable nombre_de_feuilles avec comme valeur de départ 0.
Incrémentez cette valeur à chaque fois que Reeborg ramasse une feuille.
Quand il est prêt à les mettre à la poubelle, vous pourriez utliser quelque chose comme cela:
while nombre_de_feuilles > 0:
# mettre une feuille à la poubelle
# décrémenter la variable