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28. Règle numéro 4

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30. Revue de quelques missions

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29. Surprises!

Changez le programme que nous venons tout juste d’écrire de telle sorte que:

marque_point_départ_et_avance()

while not objet_ici():
    suis_le_mur_à_droite()

soit remplacé par:

while not au_but():
    suis_le_mur_à_droite()

Essayez!

Exécutez ce programme modifié avec les course de haies Haies 1, Haies 2 et Haies 3. Vous verrez que ce programme, qui est très différent des solutions que vous aviez avant pour ces courses, fonctionne tout aussi bien.

Un autre essai!

Essayez avec Haies 4. Surprise! Ça fonctionne alors que nos programmes précédents ne pouvaient pas permettre à Reeborg de compléter cette course.

Encore d’autres!

Essayez également le programme modifié avec Labyrinthe.

Comme vous pourrez le constater, ce simple programme permet de trouver la sortie du labyrinthe, bien qu’il parte à chaque fois d’une position différente.

Étonnant, non?!