Pour dessiner une ligne sur un canevas, nous devons:
moveTo
(c'est-à-dire nous déplacer à) un point de départ.lineTo
) à un point
d'arrivée.stroke
.Voici à quoi ça ressemble en javascript:
En premier, tentez d'ajouter une deuxième ligne.
Ensuite, si vous désirez explorer davantage, cliquer
sur l'image
ci-dessus
pour ouvrir l'éditeur qui inclus tout le reste du code
utilisé pour créer le contenu de la fenêtre à droite.
Ensuite, changer la valeur de la variable
explication
à true
pour voir le résultat.
Notez que vous ne serez probablement pas en mesure de comprendre tout
le code dans l'éditeur html à ce moment-ci. Cependant, veuillez noter
la présence de la fonction
clearRect()
, qui efface tout ce qui était précédemment sur
le canevas. De cette façon, vous pouvez modifier le code et être assuré
que tout dessin qui apparaissait plus tôt sera effacé pour n'inclure
que le code nouvellement modifié
[Le tableau qui suit a été adapté de Wikipedia.]
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