En plus des murs, qui peuvent bloquer le chemin de Reeborg, plusieurs différentes images peuvent être utilisés pour représenter des objets.
Reeborg peut manipuler différents objets. Il peut prendre [prend()]
et déposer [depose()] les objets suivants dont, en particulier,
les jetons
qui sont les objets préférés de Reeborg.
Les jetons sont un peu comme des pièces de monnaie sauf que la plupart
des gens les trouvent sans valeur; Reeborg n’est certainement pas d’accord.
Si plus d’un type d’objet est présent, Reeborg devra spécifier lequel par le biais d’un argument fourni sous forme de chaîne de caractères, comme par exemple depose("jeton") ou prend('jeton') [les guillemets droits ou les apostrophes peuvent être utilisés selon le choix, en autant qu’ils apparaissent en paires.]
En plus de jetons, Reeborg peut manipuler les objets suivants. [Plusieurs des images ont été modifiées d’images trouvées sur http://openclipart.com]
pomme: | ![]() |
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banane: | ![]() |
carotte: | ![]() |
marguerite: | ![]() |
pissenlit: | ![]() |
feuille: | ![]() |
orange: | ![]() |
fraise: | ![]() |
tulipe: | ![]() |
carré: | ![]() |
étoile: | ![]() |
triangle: | ![]() |
Les objets ci-dessus peuvent également être dessinés comme des objets purement décoratifs. Lorsque c’est le cas, Reeborg ne peut pas les manipuler, et ils n’interfèrent pas avec la détermination du but à accomplir pour une tâche donnée.
Le nombre d’objets “normaux” se trouvant à un endroit est indiqué dans la case où se trouve un ou des objets. Pour les objets décoratifs, aucun nombre n’est indiqué.
gazon: | ![]() ![]() |
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gravier: | ![]() |
eau: | ![]() |
boue: | ![]() |
mur de brique: | ![]() |
glace: | ![]() |
Il est possible de spécifier une seule image utilisée comme image de fond pour l’ensemble du monde. Ceci est fait en fournissant l’adresse (URL) où on peut trouver le fichier de l’image. En mode d’édition, l’image sera tracée derrière la grille indiquant la position des murs. En mode d’exécution, l’image sera tracée par-dessus cette grille, mais derrière les vrais murs.
La taille de ces images de fond n’est aucunement modifiée (sauf pour les mondes dessinés avec de petites cases). Pour déterminer la dimension de l’image, il suffit de compter le nombre de cases: chacune des cases est un carré de 40 pixels de côté.
Les objets spéciaux, comme les objets décoratifs, ne peuvent pas être manipuler par Reeborg. Cependant, il peuvent avoir un effet sur le comportement de Reeborg.
pont: | ![]() |
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clôtures: | ![]() ![]() ![]() ![]() |
boîtes: | ![]() |
Reeborg peut accomplir certains buts, comme atteindre une position finale, ou laisser tomber certains objets à des endroits pré-déterminés. Pour indiquer qu’un ou des objets doivent être déposés à un endroit donné, des images en tons de gris sont utilisées.
Finalement, pour indiquer que Reeborg doit terminer une tâche à un endroit donné, l’une des images suivantes sera utilisée: